Alpes Trial Ancelle
Alpes Trial Moto

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ALPES TRIAL MOTO vous présente la gamme Moto Trial 2006

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Alpes Trial Moto vous propose  tous les vêtements et accessoires spécifiques au Trial Moto . Toutes les marques sont disponibles au meilleur prix. Nous disposons d'un des meilleurs stocks de pièces détachées en France. Quelque soit la marque ou le modèle de votre moto Trial, quelque soit son année ; Nous avons la pièce que vous cherchez.!

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Contact : Jeannot 0684608709

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Questions/Réponses
Fermer   Stages de Moto Trial

Les stages "semaine" se déroulent en été entre début Juin et mi-Septembre.


En général de début Mai au 15 Septembre....



Cinq jours de Trial du Lundi matin au Vendredi après-midi inclus. Cinq heures de cours par jour minimum réparties entre 10h00 et 18 h avec une période de repos vers 12h30. Les horaires sont choisis en commun en fonction de la chaleur du soleil.

D'autres stages peuvent être organisés avant ou après cette période en fonction de l'état du terrain.

Habituellement, la neige tombe à Ancelle de mi-Novembre à fin Avril.

Aucun stage n'est organisé sur une fin de semaine... Le samedi, Jeannot est présent au magasin... Le dimanche, c'est fermé....

Une nouvelle formule vous permet de faire venir Jeannot sur votre terrain habituel d'entraînement en dehors des périodes de stages d'été.

 

 


 


Date de création :16/02/2006 @ 01:25 Dernière modification :06/10/2012 @ 17:29 Hyperlien 

Q :  Je vous contacte  afin d'avoir des informations sur les stages pendant les vacances de Pâques .Pouvez-vous me communiquer les durées de stages ?


R : En général, nous n'organisons pas de stage pendant les vacances de Paques. Et pour cause ! Les pistes sont généralement sous la neige à cette période de l'année.





Q : En dehors de la période d'été (été = Mai à Septembre) quand pouvons nous venir faire un stage ?

R : Des stages de trial individuels ou de groupe de n'importe quelle durée peuvent être organisés en période creuse.

La période creuse va habituellement de début à fin mai  puis de mi septembre à la Toussaint.

ATTENTION: UN STAGE SERA ORGANISE DANS UNE PERIODE CREUSE SI AU MOINS QUATRE STAGIAIRES SONT PRESENTS.


Une nouvelle formule vous permet également de faire venir Jeannot EHRHART sur votre terrain d'entraînement habituel.

Quelque soit votre choix, parlez en directement à Jeannot et il vous dira ses disponibilités en fonction des vôtres.


 

Nota : L'été est réservé aux stages collectifs "semaine". Ce qui n'empèche pas un individuel de se rajouter à un stage pour un jour ou plus.


Jean-Henri EHRHART dit "Jeannot"  Place du Village 05260 ANCELLE


Portable : 06 84 60 87 09    e-mail : jeannot@alpestrialancelle.fr


Date de création :06/04/2006 @ 16:12 Dernière modification :10/09/2013 @ 12:03 Hyperlien 

Alpes Trial Ancelle et Alpes Trial Moto acceptent différents moyens de paiement.

Paiement au magasin à Ancelle : Espèces, Chèques rédigés en Euros, CB (Visa, Mastercard), Chèques Vacances (uniquement pour des prestations  : stages et locations).

Paiement pour un achat par correspondance : Contre-remboursement, Chèques rédigés en Euros, CB (Visa, Mastercard) 


 


 

Encore une nouveauté ALPES TRIAL ...


Des "BONS CADEAU ALPES TRIAL ..."  sont disponibles dans la boutique Alpes Trial Moto. Offrez-lui une partie de son stage de trial,  de sa tenue de trial ou encore de sa future moto de trial pour son anniversaire, son mariage, sa fête, son examen réussi ou son Noël !!!

Ces bons d'une valeur faciale de 10, 20, 50, 100 € sont en vente auprès de Jeannot (0684608709).

La monnaie sera rendue au détenteur jusqu'à concurrence de 10 € par achat.

(Envoi à l'adresse de votre choix moyennant un tarif forfaitaire National de 2 Euros, 4 Euros pour l'Etranger)

 






ANCV




 


 

Ce logo indique simplement que Jeannot en tant que prestataire de service (comme 135.000 autres en France) accepte le règlement de ses prestations (stages, locations de moto et location d'accessoires (bottes, casque, gants) en chèques vacances émis par l'ANCV


Ces chèques sont en général délivrés par  votre employeur ou votre Comité d'Entreprise qui en prend une partie plus ou moins importante à sa charge, un peu dans le genre des chèques déjeuner ou tickets restaurant.

Il est indiqué au dos de tous les chèques-vacances que le rendu de monnaie n'est pas obligatoire. Jeannot a donc parfaitement le droit de rendre la monnaie ou de ne pas la rendre. Il n'y a aucune règle quant à la proportion de chèques-vacances que l'on peut utiliser pour le règlement d'une prestation : c'est l'utilisateur du chèques-vacances qui choisit de payer 100, 80, 50 ou 10 %, et le prestataire ne peut imposer aucune condition.

 


 


Date de création :06/04/2006 @ 15:50 Dernière modification :10/09/2013 @ 12:11 Hyperlien 

Vous parlez sur le site de l'achat d'un bidon pour transport de carburant étanche en métal. S'agit-t-il d'un jerrican ou d'un simple bidon d'huile ? Vendez vous de tels bidons ?
 

Dans le site nous parlons de bidon étanche de 5, 10 ou 20 litres.

Il ne s'agit pas d'un simple bidon d'huile qui n'est pas étanche du tout mais bien d'un vrai jerrican en ACIER ( en général de couleur verte).


Vous trouverez ce genre d'article dans les centres auto ou centres de bricolage. J'ai acheté le mien dans un magasin Castorama.

Je demande aux stagiaires d'acheter ce genre de bidon étanche car vous en aurez vite assez des bidons en plastique qui se gonflent en altitude puis se rétractent en redescendant ... laissant sortir de nauséabondes odeurs de carburant dans la voiture.


En plus il y a un réel problème de sécurité. Les bidons en acier ne déverseront pas leur essence en cas d'accident.


Date de création :14/08/2006 @ 07:44 Dernière modification :10/09/2013 @ 11:59 Hyperlien 

Bien-sûr... Nous recommandons l'usage de votre moto personnelle. Pour plusieurs raisons.
La première est que vous êtes habitué à votre moto, vous n'aurez pas à perdre du temps en début de stage pour prendre de nouvelles habitudes de pilotage avec une moto nouvelle.
La deuxième est que cela vous coûtera moins cher. Pas de frais de location, pas de risque de casser une moto louée pour laquelle vous devrez rembourser le coût des pièces cassées,

Par contre, il y a un élément très important... dont vous devez tenir compte. 
Vous n'aimeriez pas perdre plusieurs heures de votre stage car un collègue de stage fait réparer sa moto pendant les horaires de stage... En particulier le premier jour....
Alors venez à Ancelle avec votre moto en parfait état de marche et complètement à jour d'entretien. La première matinée de stage ne peut pas être passée à réparer la moto d'un ou de plusieurs des stagiaires.
Tout le monde pâtit de cette situation qui a tendance à se reproduire chaque année...

Si votre moto a quelques ennuis mécaniques pendant le stage, n'hésitez pas à faire appel à Jeannot en dehors des heures de stage pour réparer ou entretenir votre moto.
Jeannot est à votre disposition pour réparer votre moto mais PAS pendant les heures de stages....

Date de création :13/05/2008 @ 07:28 Dernière modification :12/08/2010 @ 14:31 Hyperlien 

Q : Nous sommes un groupe de 4 personnes qui envisagent de faire un séjour à Ancelle pour faire de la randonnée trial complétée de quelques cours particuliers (1 ou 2 demi journées). 

Est-ce possible de faire cela et sous quelles conditions?
 




R : Nous ne réalisons pas de cours particuliers pendant la période d'été de mai à septembre. Seulement des cours collectifs de 4 à 10 trialistes répartis par groupes de niveau.

 

Vous pouvez si vous le souhaitez vous joindre à un stage sur 1, 2 jours ou plus. L'unité de facturation des stages est de 1 jour minimum. Cependant, pour vous être agréable, pendant cette période d'été, vous pouvez faire 2 fois une demi journée comptées comme une journée au total.Nous vous conseillons cependant, de choisir le lundi comme premier jour de votre stage car c'est ce jour là que les groupes de niveau se forment.....

Vous pouvez aussi participer à la randonnée du Mercredi ( journée entière) avec les autres stagiaires.

Le reste du temps vous pouvez rouler gratuitement par vous même sur le site autorisé d'Ancelle.
Pour cela, il faut que vous demandiez le document "Laissez-passer" officiel à Jeannot.

Date de création :06/04/2006 @ 13:53 Dernière modification :05/10/2008 @ 23:01 Hyperlien 

Question :


Bonjour,avant de remplir la fiche d'inscription sur le net,,j'ai téléphoné à Valerie 04 92 50 86 03 qui a accepté mes dates et m'a inscrit en me demandant de lui envoyer le chèque et le dossier pour confirmer les dates. Que faut il vous envoyer comme documents d'inscription  ?





Réponse :

Un dossier complet de confirmation d'incription pour chaque stagiare est constitué de  :

2 ou 3 documents selon les cas :

* La lettre de confirmation d'incription, (tout le monde doit la remplir)



* La fiche de stagiaire (tout le monde doit en remplir une) 

*  l'autorisation parentale pour les stagiaires mineurs. (les parents d"un stagiaire mineur doivent la remplir pour lui).



 Il est obligatoire de remplir ces documents disponibles dans la partie téléchargement du site car ils nous sont indispensables à la gestion des stagiaires...Merci de remplir et de nous renvoyer ceux qui vous concernent.

* Le chèque d'harres d'une valeur de 50 % du prix du stage prévu  (+ location moto + location Casque/Gants/bottes selon les cas).

Ne payez pas d'harres pour l'hébergement à Jeannot, cela sera fait directement à l'hébergeur choisi.

* Le chèque séparé de 15 € si vous avez choisi de prendre l'assurance annulation pré-stage. Ce chèque est encaissé dès réception.

RAPPEL IMPORTANT :

Le chèque d'harres du stage ne sera pas encaissé avant  votre arrivée à Ancelle. De ce fait, vous pourrez choisir votre mode de paiement à ce moment là. (Chèque, CB ou chèques vacances).


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Date de création :12/04/2006 @ 03:33 Dernière modification :01/10/2006 @ 15:27 Hyperlien 

Fermer   Rouler à Ancelle? C'est possible et c'est gratuit !

Question :

Je suis un amateur de balade en moto trial (Bultaco sherpa 250 / 350)
j' ai lu un sujet sur la possibilité à Ancelle, de pouvoir rouler en montagne.
Pouvez m'en dire un peu plus ? (superficie, conditions à réunir, restrictions etc )
En vous remerçiant, cordialement, Jean Marc N.
 



R : Vous pouvez vous ballader à Ancelle à des endroits bien précis qui vous seront indiqués par Jeannot lorsque vous viendrez chercher votre document "laisser-passer".

La superficie totale des endroits où vous avez le droit de rouler représente une dizaine d'hectares en montagne vers 1700 m d'altitude répartis en deux "spots" : 

n°1 les AUCHETTES et le PRE SAURET en passant soit par le chemin balisé à partir du CHATEAU D'ANCELLE soit par le chemin balisé à partir des TAILLAS avec comme limite le sommet de CHATEGRE.

n°2 Le CHAMP DU FOUR en passant la route à partir du chateau d'Ancelle puis par le chemin balisé du COLLET D'ANCELLE avec comme limite le "sens interdit".

Un plan au dos du "Laisser-passer" indique clairement les cheminements autorisés.
(Voir ci-dessous)

Les seules conditions à remplir sont de :

1/ Respecter les lieux,  pas de mécanique sauvage, pas de papiers gras, pas de mégots ni de bouteilles par terre. Vous ramassez TOUS vos détritus et les emportez avec vous.

2/ Ne pas rouler ailleurs, les frontières d'autorisation sont clairement indiquées par des panneaux  "sens interdit" sur les chemins.

La pratique de la ballade motorisée est totalement interdite en dehors de ces endroits. Vous vous exposeriez à des gros ennuis. De plus, la mairie et la préfecture pourraient interdire à tout moment  l'accès au terrain si des cas d'irrégularité sont constatés par la force publique.

3/ Etre en règle pour soi et sa moto. Pour accéder au terrain, il faut emprunter la route. Il est donc naturel que chaque pilote ait le permis adapté à la moto qu'il conduit et que chaque moto soit assurée au moins en responsabilité civile donc qu'elle ait une carte grise...

 

De manière pratique, il suffit de contacter Jeannot par téléphone 06 84 60 87 09 un peu avant votre arrivée à Ancelle. Il vous dira quand et où il sera dispo lors à votre arrivée.

Par ailleurs, il est de la responsabilité de Jeannot de "jauger" les personnes qui souhaitent rouler à Ancelle. En effet, il est hors de question de délivrer un laisser-passer à une personne qui souhaite rouler en Quad ou en moto tout terrain autre que trial. De même, un papa bien intentionné roule en moto de trial et son fiston a une moto de cross. Désolé, papa roule à Ancelle mais pas le fiston.

Jeannot est donc libre de refuser un "laisser-passer" et n'a pas d'explication à donner.

Dans tous les cas de figures, notez que le terrain d'Ancelle est plus adapté à  l'entraînement Trial qu'à la ballade de longue haleine. Les paysages sont splendides, vous aurez tout à fait l'occasion de les admirer lors de vos nombreuses pauses.

 



Plan de situation d'Ancelle :

 

Plan de situation d'Ancelle





 


Date de création :11/10/2006 @ 04:11 Dernière modification :10/09/2013 @ 11:58 Hyperlien 

Fermer   Mécanique
Question complète : Après un souci de fuite d'eau au niveau du bouchon du radiateur... j'ai changé le bouchon (et son joint) du radiateur. Maintenant, c'est par la durite de trop plein que l'eau sort... Le ventilo se déclenche normalement.

Réponse : Avez vous attendu suffisamment pour voir si l'eau continue à couler après une minute ou deux. Il est tout à fait normal que de l'eau sorte par le reniflard de bouchon de radiateur... lorsque le moteur chauffe.. c'est son boulot... sinon le radiateur exploserait à cause de la pression (observez la cocotte minute chez vous... Le reniflard ne tourne pas mais il fait le même boulot que le machin qui tourne et siffle....) si vous avez trop rempli le radiateur, ça va couler un peu ... Mais après quelques minutes cela doit s'arrêter. Il est impératif que le ventilateur fonctionne normalement.

Date de création :29/09/2005 @ 15:44 Dernière modification :06/04/2006 @ 14:45 Hyperlien 

C'est normal, le mélange restant après votre dernière ballade n'est plus homogène. L'huile est plus lourde que le SP 98. C'est donc la première à rejoindre le moteur. La carburation est mauvaise car trop riche en huile. De plus la qualité du SP 98 se dégrade très vite car ses composants sont très volatils. L'idéal est d'avoir un réservoir vide avant le remplissage. Il faut calculer au plus juste la quantité de mélange nécessaire et la préparer au dernier moment. Le carburant doit être acheté en quantité limitée et être utilisé rapidement. Tant qu'il n'est pas mélangé, il doit être maintenu dans un jerrican en acier étanche. Remuez la moto quelques instants avant de partir pour homogénéiser le mélange. Par ailleurs, vous mettez peut être trop d'huile dans votre mélange... Trop n'est pas mieux au contraire !!!

Date de création :29/09/2005 @ 14:07 Dernière modification :06/04/2006 @ 14:47 Hyperlien 

Ce souci est la conséquence du premier problème évoqué. La mauvaise combustion salit la bougie ... Mauvais allumage = ratatouille à la décélération... Deuxième solution : Le réglage d'air du circuit de ralenti n'est pas bien au point.... Voyez comment il faut régler votre carburateur à la rubrique Les Réglages.

Date de création :29/09/2005 @ 14:10 Dernière modification :06/04/2006 @ 14:47 Hyperlien 

Lorsque vous devez rouler un petit moment à "grande" vitesse en interzone.. Le mieux est de mettre le starter. Il en résultera un meilleur fonctionnement du moteur à haut régime . Pour éviter que le moteur ne ratatouille à bas régime, il faut impérativement enlever le starter dès l'arrivée sur zone.

Date de création :29/09/2005 @ 15:40 Dernière modification :06/04/2006 @ 14:45 Hyperlien 

Ces stries sont le résultat d'une fuite de "Dot 4" sur le disque de frein. Au début, cela ne freine plus. les plaquettes et le disque sont contaminés. En chauffant, le "Dot 4"se carbonise et se fixe en cercle sur le disque de frein. Il est normalement très difficile à enlever. Utiliser du (« BEL-RAY® » BRAKE & CONTACT CLEANER). Essuyer avec un chiffon "microfibres" puis sécher à la soufflette. Ensuite, votre freinage redeviendra normal et même meilleur qu'avant... Par contre, posez-vous la question suivante : Est il normal qu'il y ait du DOT 4 sur mes disques ? N'y a-t-il pas une fuite quelque part ????? Par ailleurs, attention que ces stries ne soient pas les traces d'un micro caillou collé sur une plaquette... Il va creuser le disque.... Si c'est le cas, un démontage urgent et nettoyage de la plaquette concernée s'impose.

Date de création :29/09/2005 @ 14:17 Dernière modification :05/10/2008 @ 23:14 Hyperlien 

Le levier d'embrayage ou le frein AV peuvent fuir au niveau des joints toriques du "piston" hydraulique. Un kit de réparation existe (- de 30 €). Attention le "Dot 4" est hautement corrosif. Bien essuyer toute trace.

Date de création :29/09/2005 @ 14:15 Dernière modification :06/04/2006 @ 14:46 Hyperlien 

Méthode de purge du frein arrière. Fonctionne aussi pour le frein AV et l'embrayage.

Préalable : La moto doit être propre et exempte de poussière.

1/ Enlever le réservoir de carburant, repérer la réserve de DOT 4 (bâche hydraulique) à l'arrière du moteur. Ouvrir le bouchon et retirer le capuchon étanche de la réserve de DOT 4. Remplir de DOT 4.

Après s'être assuré que les différents tuyaux du circuits sont bien étanches et que le tuyau de jonction entre la bâche et le maître-cylindre n'est pas percé....

Si il est percé, il faut le changer et lui faire prendre un cheminement différent pour qu'il soit le plus éloigné possible du ressort d'amortisseur qui dans la configuration d'origine risque de le pincer. Le faire tenir avec un rilsan dans cette position éloignée. Repositionner le ressort de protection.

2/ Pincer plusieurs fois avec les doigts le tuyau en caoutchouc qui fait la liaison entre la réserve et le maître-cylindre pour éliminer d'éventuelles bulles d'air dans cette partie du circuit.
3/ Maintenir appuyée la pédale de frein AR puis dévisser d'1/4 de tour avec une clé de 14 le départ du maitre-cylindre au dessus de la pédale de frein AR, revisser tout de suite et bloquer. Cette action, suffit souvent pour réamorcer le circuit. Attention, le tuyau hydraulique doit rester horizontal au dessus du bras oscillant sinon, il risque de se faire choquer par le bras oscillant.
4/ Utiliser un tuyau caoutchouc transparent (si possible) de 6 mm de diamètre et assez long pour pouvoir  positionner l'autre bout plus haut que la bâche. Le remplir de DOT4 à l'aide d'une seringue. Le brancher sur la vis de purge. Vérifier qu'il de contient pas d'air. Si une bulle d'air est présente dans la seringue cela n'a pas d'importance si est est en partie haute.
5/  Pomper plusieurs fois sur la pédale de frein. Elle soit se durcir... Maintenir la pédale frein appuyée et ouvrir la vis de purge d'un quart de tour....Fermer la vis de purge... pomper à nouveau plusieurs fois.
6/ Vérifier si le frein fonctionne.
7/ Recommencer plusieurs fois les opérations 5/6... Tout en vérifiant qu'il reste du DOT 4 dans la bâche.

Le frein devrait fonctionner correctement.

8/ Faire le niveau de DOT 4. Remettre le capuchon étanche avec son chapeau vers le haut. Revisser le bouchon.

Bien nettoyer les outils, la moto, les mains et le sol car le DOT 4 est corrosif ...


Date de création :17/05/2010 @ 22:56 Dernière modification :25/07/2010 @ 00:22 Hyperlien 

Votre pneu n'est pas forcément crevé.

 

Il est probable que partie intérieure (fusée) de la valve de votre pneu ait été mal vissée. De ce fait, l'air sort très lentement du pneu.

Autre possibilité : Un petit caillou est venu s'intercaler entre le flanc de la jante et la jupe du pneu. L'étanchéité n'est plus assurée. Pneu dégonflé, faites tourner la roue et inspectez en faisant bien attention d'écarter la jupe de la jante en position verticale (vers l'arrière de la moto). Comme cela, si il y a un caillou, il va tomber sur le sol et non dans le pneu.

Dernière option : Les jantes des modèles d'avant 2010 ont des rayons traditionnels qui traversent la jante. Si le fond de jante n'est pas bien positionné cela occasionne des micro fuites qui dégonflent votre pneu en une journée.

 

Si votre pneu AR est crevé vous pouvez le réparer avec un kit de réparation pour pneu tubeless.

Cela ne fonctionne pas pour le pneu AV puisqu'il est Tube Type. Celui ci est réparable avec des rustines ou en changeant la chambre à air.


Date de création :29/09/2005 @ 15:37 Dernière modification :10/09/2013 @ 12:19 Hyperlien 

Un peu de 6 en 1 en bombe sur chaque cache poussière fera coller les poussières sur le plongeur. Le tout remontera naturellement avec le plongeur après un amortissement et restera en haut. Y'a plus qu'à essuyer et ça reste propre.... On peut même mettre un peu de graisse épaisse à l'intérieur des cache poussières...

Date de création :29/09/2005 @ 15:51 Dernière modification :06/04/2006 @ 14:43 Hyperlien 

Votre pneu est déformé sur le côté car il a probablement été mal monté. A un endroit, les jupes du pneu n'ont pas "collé" le flanc de la jante puis vous avez roulé comme ça pendant quelques jours. Vous pouvez rattraper çà. Dégonflez la chambre à air. Dévissez le "GRIPSTER" (sans le démonter) et libérez le. Savonnez les jupes de votre pneu. Ensuite, faites tourner le pneu sur la jante. Arrangez vous pour positionner l'endroit déformé au niveau du "gripster". Regonflez le pneu. Resserez le "gripster". Surgonflez à 4 bars, laissez la nuit entière, puis dégonflez pour obtenir la pression normale (+- 450 g). Votre pneu devrait avoir récupéré sa forme normale. Attention cela peut se produire plusieurs fois...

Date de création :29/09/2005 @ 15:36 Dernière modification :06/04/2006 @ 14:45 Hyperlien 

Une ruse donnée par Philippe G. du Trial Club de CAISNES (60) : Deux "velcro" autocollants posés sur chaque carter, plus d'usure possible ... Pensez tout de même à moins serrer votre moto avec vos jambes ... Laissez un espace entre la moto et votre pied de l'épaisseur du ressort de cale pied. Votre moto sera plus maniable latéralement.

Date de création :29/09/2005 @ 15:30 Dernière modification :06/04/2006 @ 14:46 Hyperlien 

Une soufflette d'air comprimé efficacement placée sur un bord à l'intérieur de la poignée coutchouc.... PCHITTT !!! Et hop c'est décollé. Sauf bien sûr si c'était collé avec de la glu super forte... Là je peux pas grand chose pour vous !

Date de création :29/09/2005 @ 15:31 Dernière modification :06/04/2006 @ 14:46 Hyperlien 

On peut utiliser de la laque pour cheveux en spray. Ca glisse au montage, ça met un peu de temps à sécher (2 jours) puis ça colle en séchant ... et ensuite c'est démontable. Même plus nécessaire de mettre du fil de fer pour tenir la poignée !!!

Attention, ce truc ne fonctionne pas toujours.

Il faut quelquefois coller les poignées en caoutchouc avec de la colle néoprène....

Date de création :29/09/2005 @ 15:34 Dernière modification :06/04/2006 @ 14:45 Hyperlien 

Un truc donné par Hideaki W. de Koofu Japon : Pour le démontage, confectionner un décolle pneu avec un serre-joint dont vous allongerez le bec fixe. Ensuite bien nettoyer la jante avec une brosse, du savon et de l'eau pour enlever toutes les saletés qui nuiraient à une parfaite étanchéité. Remontage : Eau savonneuse sur la jante, installer le pneu avec les démonte pneus. Serrer fortement une sangle de remorquage sur la périphérie du pneu pour qu'il "colle" sur la jante. Gonfler avec le compresseur. Libérer progressivement la sangle dès que le pneu se met en place. Surgonfler à 3,5 bars. Puis, dégonfler pour atteindre la bonne pression.


Date de création :29/09/2005 @ 15:35 Dernière modification :06/04/2006 @ 14:45 Hyperlien 

Il faut faire changer les disques d'embrayage (+ le joint torique). Changez également les ressorts si nécessaire. Voir également la qualité de l'huile de transmission et embrayage.

Il peut aussi arriver le même phénomène lorsque la pompe à eau laisse passer du liquide de refroidissement dans la boite de vitesse....
Le mélange huile/"eau" modifie le fonctionnement de l'embrayage. La moto ne se stoppe pas complètement lorsque l'on embraye en 1ère.

Le premier réflexe sera de vérifier la couleur et la texture de l'huile de boite. Si elle ressemble à du yaourt.... Il faut changer l'ensemble de la pompe à eau. Faire une vidange et faire le complément de liquide de refroidissement.

Date de création :29/09/2005 @ 14:12 Dernière modification :05/10/2008 @ 23:13 Hyperlien 

L'embrayage à une tendance normale à coller à froid... Mais attention. cela peut aussi signifier que l'embrayage commence à vieillir ou que la qualité de l'huile de transmission et embrayage n'est pas adaptée à votre moto. Ou encore tout simplement que votre moto a besoin d'une bonne vidange.

Date de création :29/09/2005 @ 14:14 Dernière modification :06/04/2006 @ 14:46 Hyperlien 

R : Il faut tester le fonctionnement du ventilateur ...A proximité de la bougie on peut trouver le contacteur de declenchement du ventilo  ou calorstat.... Il faut le débrancher puis mettre les deux fils en contact.... En faisant cela, le ventilateur est en fonctionnement permanent. Le test se fait moteur allumé : le ventilateur tourne ce n'est pas lui qui est en cause...Alors c'est certainement le calorstat. Pour le tester, il un multimètre .....en position  ohmmètre placé sur les deux bornes du calorstat. Moteur en route et dès qu'il commence a chauffer, l'interupteur du calorstat se ferme et le multimetre réagit. Si c'est pas le cas, il est en panne. Le démontage se fait avec une clef de 19. Penser à remettre un joint neuf. Ne pas resserer  trop fort, rebrancher les deux fils puis tester le bon fonctionnement.


Date de création :26/01/2006 @ 15:11 Dernière modification :06/04/2006 @ 14:44 Hyperlien 

Le serrage de culasse... Il faut une clé dynamométrique pour resserrer la culasse et bien faire un serrage en X mais il faut serrer PROGRESSIVEMENT les boulons de culasse. Surtout pas à fond pour chaque boulon et puis au suivant !!! L'idée de base c'est que la culasse reste parfaitement à plat tout le temps.. Le couple de serrage dépend des motos, demandez à votre vendeur, il est très important de respecter ce couple.

Le respect du couple de serrage est indispensable pour TOUS les boulons de la moto ... En particulier pour les boulons acier insérés dans de l'aluminium... Si ils sont trop serrés c'est la casse assurée de la partie aluminium.


Date de création :29/09/2005 @ 15:50 Dernière modification :06/04/2006 @ 14:44 Hyperlien 

Ces chiffres donnent une information sur la viscosité d'une huile moteur multigrade, par exemple 10W-50. Le 10W veut dire 10 Winter. C'est sa fluidité quand elle n'est pas chauffée par le moteur,(à froid). Donc, plus bas est le chiffre avant le W, plus l'indice de l'huile va lui permettre de lubrifier facilement le moteur au premier démarrage. 10W est plus que suffisant pour affronter les plus mauvaises conditions de froid dans lesquelles on peut imaginer rouler. 0W est prévu pour être assez fluide pour pouvoir démarrer un moteur sans soucis à la température extrème de -53,8 degrés Celsius. Le chiffre après le W est l'indice lorsque le moteur est à température de fonctionnement (à chaud). Dans notre exemple, l'huile est prévue pour un indice 50 (c'est très très chaud),

Date de création :29/09/2005 @ 15:27 Dernière modification :06/04/2006 @ 14:46 Hyperlien 

Si votre moto est de 94 il vaut mieux changer tout le carburateur. Car l'intérieur du carburateur s'est usé avec le temps et l'utilisation. Le boisseau (le fameux piston dont vous parlez) est une pièce mobile qui en se déplaçant sans arrêt s'use et use l'intérieur du carburateur. De plus la cuve de votre carburateur se remplit peu a peu d'une couche d'huile (2 temps) durcie avec le temps. Vous devez donc commander un carburateur 26 mm complet de la même marque (probablement un dell orto) que le vôtre avec le câble de gaz complet car depuis le temps l'intérieur de la gaine du câble en question doit être un peu usé aussi. Vous pourrez réutiliser les gicleurs de votre carbu si ils sont différents de l'origine après les avoir bien débouchés. Regardez par curiosité le fonctionnement d'un carburateur sur ce site à l'adresse suivante : http://alpestrialancelle.fr/php/file/CARBURATEURDELLORTO.pdf

Date de création :13/05/2008 @ 03:51 Dernière modification :13/05/2008 @ 03:52 Hyperlien 

Voir l'article du wikipedia sur le sujet :


http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_%C3%A0_deux_temps

Date de création :02/11/2008 @ 10:14 Dernière modification :02/11/2008 @ 10:40 Hyperlien 

Voir l'article du wikipedia sur le sujet :


http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_%C3%A0_quatre_temps

Date de création :02/11/2008 @ 10:15 Dernière modification :02/11/2008 @ 10:42 Hyperlien 

Fermer   Acheter
Bonjour, je voudrai savoir si il est possible de commander un bouchon bleu et son joint torique pour un Sherco 2.9 de 2001. Pourriez vous également me donner le prix d'un kit chaine pour cette même moto.  Kit que je pourrai changer à l'occasion du stage de début septembre auquel je participerai.

Alpes Trial Moto peut tout avoir sur commande lorsque certaines pièces malgré un stock important ne sont pas disponibles.

Si vous commandez quelques temps avant de venir à Ancelle, les pièces seront disponibles à votre arrivée.

Si vous commandez par téléphone, vous pourrez payer par Carte Bleue et recevoir très rapidement vos pièces par Chronopost.

Date de création :14/08/2006 @ 07:40 Dernière modification :01/10/2006 @ 15:24 Hyperlien 

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Date de création :01/10/2006 @ 16:23 Dernière modification :05/08/2008 @ 00:02 Hyperlien 

Fermer   Etre en règle avec la loi.

J'achète une moto immatriculée dans un autre département. Quelles formalités dois-je accomplir  ?


Pour obtenir votre carte grise, vous vous rendez à la Préfecture dans les 15 jours suivant la transaction avec les documents suivants :
un certificat de situation administrative (non-gage et non-opposition du fait d'amende) valable 1 mois remis par le vendeur,
un certificat de cession remis par le vendeur,
la carte grise barrée, datée et signée par le vendeur,
une pièce d'identité,
deux justificatifs de domicile (facture électricité et téléphone par exemple),


Date de création :26/10/2006 @ 13:11 Dernière modification :26/10/2006 @ 13:42 Hyperlien 

J'ai abîmé ma carte grise. Que faire ?


Vous rendre à la Préfecture muni de la carte grise détériorée et, si votre moto a plus de 4 ans, d'un récépissé de passage dans un centre de contrôle technique (en cours de validité).
Paiement du duplicata.


Date de création :26/10/2006 @ 13:23 Dernière modification :26/10/2006 @ 13:41 Hyperlien 

J'ai perdu ou on m'a volé mon permis de conduire, ou ma carte grise. Que faire ?


Déclarer la perte ou le vol aux autorités de Police qui vous remettent un récépissé.
Vous rendre à la Préfecture de votre domicile avec ce récépissé pour l'établissement du duplicata.
Paiement du duplicata carte grise et permis de conduire.


Date de création :26/10/2006 @ 13:22 Dernière modification :26/10/2006 @ 13:43 Hyperlien 

Je donne ma moto à mon fils. Suis-je obligé de changer la carte grise ? Quelles sont les démarches à faire ?
 
Les mêmes qu'en cas de vente (voir question "Je vends ma moto") seule différence : sur le certificat de cession, mentionner véhicule cédé et non vendu.

Date de création :26/10/2006 @ 13:25 Dernière modification :26/10/2006 @ 13:39 Hyperlien 

Je pars à l'étranger avec ma moto. Est-il nécessaire de me munir d'un permis de conduire international ?


Il est préférable, en effet, de vous munir d'un permis de conduire international, même dans un pays de la CEE. Vous en faites la demande à la Mairie de votre lieu de résidence.


Pièces à fournir :
2 photos d'identité,
la photocopie recto-verso de votre permis de conduire,
1 enveloppe timbrée à 0,69 euros pour l'expédition à votre domicile du permis international.


Date de création :26/10/2006 @ 13:30 Dernière modification :26/10/2006 @ 13:38 Hyperlien 

Je vends ma moto à un garage. Quelles sont les formalités à accomplir  ? 


Le professionnel à qui vous vendez votre moto s'occupe des démarches administratives. Pour votre part, il vous appartient simplement de signaler à votre assureur la vente de ce véhicule et de détruire la carte verte d'assurance.
 


Date de création :26/10/2006 @ 13:10 Dernière modification :26/10/2006 @ 13:43 Hyperlien 

Je veux vendre ma moto en pièces détachées. Que dois-je faire pour la carte grise ?


Adressez à la Préfecture une demande de destruction de carte grise.


Date de création :26/10/2006 @ 13:27 Dernière modification :26/10/2006 @ 13:36 Hyperlien 

Je veux vendre ma moto à la casse. Que dois-je faire pour la carte grise ?


C'est une vente de moto pure et simple (voir question "Je vends ma moto").


Date de création :26/10/2006 @ 13:26 Dernière modification :26/10/2006 @ 13:36 Hyperlien 

Je viens d'acheter une moto à l'étranger. Dois-je la faire passer aux Mines ?


En principe, non. En effet, depuis le 1er octobre 2002, les véhicules importés de l'étranger peuvent être directement immatriculés par les préfectures ou sous-préfectures, comme des véhicules disposant d'un certificat d'immatriculation français, dès lors qu'ils ont été homologués au niveau européen. Cette immatriculation suppose :
pour les véhicules neufs provenant de l'étranger (y compris les véhicules provenant d'un pays hors Union Européenne ou hors Espace Economique Européen), de disposer obligatoirement de leur certificat de conformité communautaire
pour les véhicules usagés provenant de l'Union Européenne ou de l'Espace Economique Européen, de présenter :
soit un duplicata du certificat de conformité communautaire délivré par le constructeur;
soit l'original du certificat de conformité communautaire restitué et visé par les autorités de l'Etat d'immatriculation ;
soit le certificat d'immatriculation communautaire.
 


Date de création :26/10/2006 @ 13:29 Dernière modification :26/10/2006 @ 13:29 Hyperlien 

Je viens de changer de domicile. Quel délai ai-je pour changer la carte grise ?



1 mois.

Vous devez vous rendre à la Préfecture avec un justificatif de domicile et la carte grise actuelle.
Formalité gratuite.


Date de création :26/10/2006 @ 13:24 Dernière modification :26/10/2006 @ 13:40 Hyperlien 

Je viens de me marier et j'ai changé de nom. Comment dois-je faire pour modifier ma carte grise ?



Vous rendre à la Préfecture muni de votre carte grise et d'une pièce d'identité.
Formalité gratuite.


Date de création :26/10/2006 @ 13:25 Dernière modification :26/10/2006 @ 13:39 Hyperlien 

L'ASSR, c'est quoi ? (Jeunes conducteurs)


Le dispositif de l'Attestation Scolaire de Sécurité Routière (ASSR), créée en 1977, a totalement été rénové en 1993.


Il comporte désormais deux niveaux :


l'attestation scolaire de premier niveau (fin de cinquième),
l'attestation scolaire de second niveau (fin de troisième) qui constitue le premier module obligatoire pour l'obtention du permis de conduire.
Pour ceux qui ne sont plus scolarisés, l'ASR (attestation de sécurité routière) correspond aux ASSR de 1er et 2è niveau. L'examen, gratuit, doit être passé dans un établissement appartenant au réseau agréé des GRETA (groupement d'établissements pour la formation des adultes).
L'obligation d'être titulaire du Brevet de Sécurité Routière pour conduire un cyclomoteur, initialement imposée aux jeunes de 14 à 16 ans, s'applique également, depuis le 1e janvier 2004, à toutes les personnes non titulaires du permis A ou B et nées après le 31/12/1987 sans limite d'âge.
Depuis le 17 novembre 1997, le Brevet de Sécurité Routière est délivré à l'issue d'une formation en deux phases :
l'une, théorique, entraînant la remise de l'ASSR (Attestation Scolaire de Sécurité Routière) de premier niveau ;
l'autre, pratique, consistant en un stage payant de 3 heures d'initiation à la conduite des cyclomoteurs, effectué hors temps scolaire et sous la responsabilité de moniteurs qualifiés.


 


Date de création :26/10/2006 @ 13:33 Dernière modification :26/10/2006 @ 13:33 Hyperlien 

Le BSR, c'est quoi  ?   (Jeunes conducteurs)



Conduite des Cyclomoteurs


En l'absence de permis de conduire, le Brevet de sécurité Routière (BSR) sera progressivement exigé de tous les conducteurs de cyclomoteur. Avant le 1er janvier 2004, ce brevet ne concernait que la tranche d'âge 14-16 ans.
L'obligation s'étend maintenant à toutes les personnes qui ont atteint 16 ans à compter du 1er janvier 2004 (nées après le 31/12/1987), sans limite d'âge.
Rappelons que le port du casque est obligatoire et qu'il est interdit d'augmenter la puissance des engins (amende de 450 euros maximum).
Les cyclomoteurs neufs mis en circulation pour la première fois à partir du 1er juillet 2004 doivent être immatriculés.



 


Date de création :26/10/2006 @ 13:31 Dernière modification :26/10/2006 @ 13:34 Hyperlien 

Suis-je obligé de changer mes plaques d'immatriculation, si je demeure moins d'un an dans un autre département ?


Oui, puisque tout changement de domicile doit être signalé, dans le mois qui suit, à la Préfecture (sauf si vous justifiez d'un domicile dans le département d'immatriculation - ex : étudiant à Paris et parents domiciliés à Niort).
 


Date de création :26/10/2006 @ 13:28 Dernière modification :26/10/2006 @ 13:35 Hyperlien 

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Date de création :06/04/2006 @ 14:41 Dernière modification :06/04/2006 @ 14:41 Hyperlien 

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Date de création :31/10/2008 @ 21:59 Dernière modification :31/10/2008 @ 22:01 Hyperlien 

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