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GAMME VERTIGO 2022

NITRO

La nouvelle Nitro  rassemble toute l’expérience accumulée par la marque dans les courses du Championnat du Monde. Vertigo continue à être leader dans l’évolution technologique dans le trial avec la moto la plus complète que la marque ait fabriquée à ce jour.

Le nouveau Nitro est disponible en versions 125cc, 250cc et 300cc homologuées Euro5  et compétition, ainsi qu’en versions 200cc et 280cc uniquement compétition.

Validée par Jaime Busto...

NOUVEAU CHÂSSIS, REDISTRIBUTION DES COMPOSANTS ELECTRIQUES, NOUVEAU SILENCIEUX, NOUVEAU RÉSERVOIR, NOUVELLE POMPE A EAU, NOUVEAU SABOT MOTEUR, NOUVEAU SYSTÈME DE FREIN ARRIÈRE, NOUVELLE DECO

Tout au long de cette saison, Jaime Busto a reçu dans son prototype avancé de la R3 toutes les évolutions que le Nitro intègre. En plus de l’avoir aidé à se positionner comme l’actuel leader du CET et à remonter sur le podium mondial, toutes les données et informations collectées ont également aidé les ingénieurs de Vertigo à obtenir une base de données très solide sur la fiabilité et les performances de l’ensemble complet. de nouvelles.

Les nouveautés

Nouvelle deco

Nouveau Chassis

Nouveau emplacement de l'électronique

Nouveau échappement

Nouvelle pompe à eau

Nouveau réservoir

Nouvelle sabot

Nouvelle durite de freins arrière

NOUVEAU CHÂSSIS

Le nouveau châssis Nitro, résultat d’heures de développement en course, donne au nouveau Vertigo une aptitude dynamique supérieure, avec un nouveau support d’amortisseur fabriqué par moulage, positionnant de manière optimale ce composant essentiel dans le Nitro. 

Couplé à un débattement de roue arrière nouveau et amélioré, il s’agit du Vertigo le plus réactif et le plus rapide jamais conçu.

  • FORME DYNAMIQUE SUPÉRIEURE
  • PLUS DE DÉPLACEMENT EN SUSPENSION
  • PLUS GRANDE SENSIBILITÉ ET VITESSE

REDISTRIBUTION DES COMPOSANTS ELECTRIQUES

Le Nitro place chacun de ses composants électriques dans un emplacement optimal, avec deux objectifs clairs ; obtenir le refroidissement nécessaire et améliorer l’accessibilité. Désormais, tous les composants sont protégés mais à portée du pilote. La nouvelle conception de l’ensemble de l’installation électrique du Nitro permet de démonter individuellement chacune de ses pièces, faisant des tâches de maintenance un processus simple et efficace.

  • ACCESSIBILITÉ
  • TEMPÉRATURE BASSE
  • COMPOSANTS PLUG & PLAY

NOUVEAU SILENCIEUX

L’une des principales nouveautés du Nitro par rapport aux modèles précédents est le silencieux. Le changement est évident en un coup d’œil, avec une conception latérale qui, en plus d’améliorer les performances et la thermodynamique de l’ensemble, génère également un gain de 5 cm dans le débattement de la suspension en éliminant la limite physique qui existait avec la version précédente. L’embout amovible qui intègre le silencieux permet un retrait facile des fibres pour le remplacement.

  • AMÉLIORE LE DÉPLACEMENT DE LA SUSPENSION
  • MOINS DE TRANSFERT CALORIQUE À TOUS LES COMPOSANTS
  • FIBRES INTERCHANGEABLES
  • FREIN MOTEUR INFÉRIEUR

NOUVEAU RÉSERVOIR

Le nouveau réservoir de carburant vous permet de profiter de 100% de sa capacité. Le remplissage sera plus sûr avec le Nitro, grâce à la conception d’un nouveau godet qui évite le déversement d’essence vers les composants électriques du moteur. Dans le nouveau Nitro, le réservoir a été déplacé vers l’avant pour améliorer le comportement dynamique grâce à la nouvelle répartition des masses.

  • PLUS GRANDE CAPACITÉ UTILE
  • PERMET LE MONTAGE DE L’AMORTISSEUR AVEC UN DIAMÈTRE PLUS GRAND
  • NOUVELLE DISTRIBUTION DES MASSES

NOUVELLE POMPE A EAU

Le Nitro dispose d’une toute nouvelle pompe à eau, plus petite mais capable de fonctionner avec un débit plus élevé. Son positionnement est également nouveau, repensant l’ensemble du circuit, le rendant auto-purgant en le plaçant à son point le plus bas. Grâce à cela, le moteur Nitro bénéficie d’un refroidissement plus important et plus efficace.

  • AUTO-PURGE
  • PERFORMANCES PLUS ÉLEVÉES
  • PLUS PETITE TAILLE (MEILLEURE PROTECTION) MEILLEURE ACCESSIBILITÉ

Nouveau sabot moteur

Le Nitro a une nouvelle plaque de carter en aluminium 7075 haute résistance. Il est conçu pour protéger tous les composants du nouveau Vertigo tout en ayant une symétrie totale, lui donnant une image plus harmonique. Le système de fixation facilite ses tâches de montage.

  • PLUS GRANDE PROTECTION
  • SYMÉTRIE COMPLÈTE
  • AJUSTEMENT FACILE

NOUVEAU SYSTÈME DE FREIN ARRIÈRE

Le nouveau Nitro intègre une nouvelle durite arrière, dont le parcours permet un accès rapide à l’embrayage du nouveau Vertigo, facilite le remplacement de l’ensemble du système si nécessaire et sa durite améliore la transmission du freinage.

  • MEILLEURE ACCESSIBILITE
  • PERFORMANCES DE FREINAGE PLUS ÉLEVÉES
  • REMPLACEMENT FACILE

Spécifications techniques

  • Cylindrée : 125cc, 200cc, 250cc, 280cc, 300cc
  • Moteur : 2T
  • Boite de vitesse : 6 vitesses
  • Alimentation : injection
  • Poids : 68 kilos
  • Chassis : châssis multitubulaire en acier 25CrMo4 + sous-châssis en aluminium 6082
  • Suspension avant : Tech Factory 170mm
  • Suspension arrière : REIGER 2 voies avec réglage de la compression, du rebond et de la précharge du ressort 170 mm
  • Reservoir : 2,3 litres
  • Guidon : Renthal Fatbar
  • Freins avant : Braktec avec disque de 185 mm, 4 pistons
  • Freins arrière : Système hydraulique avec disque FIM de 150 mm, 2 pistons
  • Roue avant : Morad Black 1.60 x 21″ avec moyeux rouges
  • Roue arrière : Morad Black 2.15 x 18″ avec moyeux rouges
  • Pneus : Dunlop D803GP

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